Agression antisémite dans un train Toulouse-Lyon

L’AJC est consterné par la récente agression antisémite qui a eu lieu en France.

Un étudiant juif de 17 ans a été agressé et roué de coups la nuit dernière dans un train de Toulouse à Lyon.

La victime est étudiant à l’école Ozar Hatorah de Toulouse, théâtre d’une attaque terroriste meurtrière en mars dernier où trois enfants et un enseignant ont trouvé la mort. Le jeune homme portait un signe religieux visible lors de l’agression dans le train.

En réponse, le ministère français de l’Intérieur a publié une déclaration exprimant sa détermination "à combattre contre les résurgences de ce mal profond qu’est l’antisémitisme", ajoutant que "c’est une offense aux valeurs et à l’histoire de notre République."

Les rapports des médias français indiquent que les deux hommes coupables de cette attaque ont été arrêtés.

L’AJC à Paris, dirigé par Madame Simone Rodan-Benzaquen, est en contact étroit avec les autorités et les organisations juives françaises depuis que l’agression contre l’adolescent juif a été signalée.

"La récente vague d’attaques violentes contre les Juifs en France – 148 seulement sur la période allant de la tragédie du 19 Mars à Toulouse au 30 Avril, selon le groupe de sécurité juive française, SPCJ qui souligne la gravité du problème, pour lequel il ne peut y avoir la moindre justification ou rationalisation. La Directrice de l’AJC en France, Madame Rodan-Benzaquen a déclaré : «Je sais de par mes contacts réguliers avec des responsables du Gouvernement, que l’ensemble de la classe dirigeante a pris la mesure de la gravité du problème, ainsi que de la nécessité de répondre le plus fermement possible. Avec tous ceux qui luttent contre l’antisémitisme, nous allons continuer à surveiller la situation et ce dans le cadre d’une étroite collaboration. "

About these ads
Cette entrée, publiée dans Presse, est taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s