AJC condamne fermement les propos d’EELV concernant le massacre d’une synagogue de Jérusalem

19 novembre 2014 – Paris – AJC condamne fermement les propos du parti Europe Ecologie-Les verts suite à leur dernier communiqué de presse relatif au massacre des cinq israéliens à l’intérieur d’une synagogue de Jérusalem.

En effet, si EELV « condamne…cet acte inqualifiable », le parti des écologistes accuse Israël d’être le responsable indirect de cet attentat au motif que « toutes les manœuvres et les provocations israéliennes…alimentent une insupportable spirale de la violence. »

Or, AJC Paris rappelle que le massacre qui vient d’avoir lieu ne s’inscrit pas dans le cadre d’une spirale de la violence. Il s’agit d’un crime terroriste inhumain prémédité et commis de sang froid

 « EELV fait preuve d’un manque d’empathie sans égal. La place est aujourd’hui au recueillement et à la solidarité envers les familles de victimes » déclare Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France. « J’en appelle aux dirigeants d’EELV de faire preuve de responsabilité et de ne pas instrumentaliser cette violence inouïe à des fins politiques car, je le rappelle, aucune idéologie pro-palestienne quelle qu’elle soit ne peut justifier ou expliquer une telle barbarie »