AJC vient en aide au Japon suite au séisme

11 mars 2011-  AJC est venu en aide au Japon suite à l’énorme séisme qui a frappé le Japon en envoyant un don important à IsraAID, une des principales organisations d’aide non gouvernementales, qui envoie des intervenants afin qu’ils offrent du secours et une assistance médicale.

«Le pouvoir destructeur de l’énorme tremblement de terre qui a frappé le Japon est incalculable, mais cette crise nous met au défi de savoir comment agir pour y répondre», a déclaré David Harris, directeur exécutif d’AJC. « IsraAID, notre partenaire, est souvent l’un des premiers groupes non-gouvernementaux à se rendre sur les lieux des catastrophes et à fournir l’assistance nécessaire en situation d’urgence. »

AJC a déjà soutenu IsraAID, Le Forum Israélien pour l’Aide Humanitaire Internationale, dans un certain nombre de crises, notamment en Haïti l’année dernière, lors d’une tempête tropicale qui a frappé les Philippines en 2009, lors d’un tremblement de terre dévastateur au Pérou en 2007, et au Sri Lanka après le tsunami en Asie du Sud de 2004.

L’aide humanitaire a été le cœur du travail d’AJC depuis plus d’un siècle. «Notre tradition nous ordonne de répondre généreusement et avec compassion à ceux dans le besoin. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s