AJC se félicite de la condamnation du Premier ministre palestinien Salam Fayyad à propos des meurtres commis à l’école juive à Toulouse

21 mars 2012 – New York – AJC salue le Premier ministre palestinien Salam Fayyad pour son rejet clair du terrorisme commis au nom de la cause palestinienne, et pour l’expression de sa solidarité et celle de la direction palestinienne envers les familles des victimes des meurtres antisémites perpétrés lundi à Toulouse.

Définissant l’assaut de l’école Ozar Hatorah comme une attaque « contre la vie d’innocents … un acte terroriste lâche », Fayyad a condamné ceux qui prétendent faire avancer les aspirations des Palestiniens à travers le terrorisme. Trois écoliers et le père de deux d’entre eux ont été abattus au cours de l’attaque de Toulouse, et un autre étudiant a été grièvement blessé.

« Les conndamnations du Premier ministre Fayyad envoient un signal important aux promoteurs de la haine et de la violence au Moyen-Orient et dans le monde», a déclaré le Directeur des affaires gouvernementales et internationales de l’AJC, Jason Isaacson. « Il est un nouveau – et nécessaire –  rejet du terrorisme comme outil pour faire avancer des fins politiques. »

Le principal suspect identifié par les autorités françaises, Mohamed Merah, aurait affirmé que les meurtres ont été motivés en partie pour venger la mort d’enfants palestiniens.

Dans un communiqué publié aujourd’hui à Ramallah, Salam Fayyad a rejeté cet égard. « Il est temps pour ces criminels d’arrêter d’exploiter le nom de la Palestine à travers leurs actions terroristes, et cesser de faire semblant de se lever pour les enfants palestiniens, qui n’aspirent qu’à une vie décente pour eux mêmes et pour tous les enfants à travers le monde», a déclaré Salam Fayyad.

En plus des commentaires de Fayyad, la mission de l’Organisation de Libération de la Palestine à Paris a publié une déclaration disant que les Palestiniens « condamnent dans les termes les plus forts possibles l’attaque odieuse menée à Toulouse. » Le communiqué ajoute: « Nous mettons en garde contre toute exploitation politique de ces événements. Nous souhaitons assurer aux familles et aux proches des victimes notre solidarité, et notre soutien dans leur douleur et leur chagrin. « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s