Assassinat brutal des diplomates américains

AJC est indigné par l’assassinat brutal des représentants diplomatiques américains en Libye

12 septembre 2012 – New York – AJC est profondément attristé et scandalisé par l’assassinat insensé de l’Ambassadeur Chris Stevens et trois autres diplomates américains au consulat américain à Benghazi, en Libye.

«Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des diplomates américains assassinés et à leurs collègues du département d’Etat », a déclaré le Directeur exécutif de l’AJC, David Harris. « Quelle que soit la provocation par l’exercice de la liberté d’expression aux États-Unis, rien ne peut justifier cette attaque haineuse à l’encontre du personnel de l’ambassade des États-Unis qui cherchait à aider à la construction d’une nouvelle ère en Libye, celle de l’après Kadhafi. »

L’attaque à la roquette qui a tuée quatre américains est survenue au cours d’une manifestation condamnant une vidéo circulant sur internet. Cette dernière aurait été produite aux États-Unis et a été considérée comme un blasphème par une partie des musulmans. Hier au Caire, 2.000 personnes se sont rassemblées devant l’ambassade américaine. Des manifestants ont escaladé les murs, enlevé et brûlé le drapeau américain pour le remplacer par un drapeau d’Al-Qaïda. Aucun Américain n’a été blessé en Egypte.

« Nous espérons que les nouveaux gouvernements en Egypte, en Libye et dans d’autres pays arabes feront tout leur possible pour protéger les diplomates américains et représentants d’autres pays, et surtout qu’ils traduiront en justice les responsables de la tragédie libyenne d’aujourd’hui. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s