AJC salue l’action des autorités françaises contre les réseaux terroristes

Le bureau français d’AJC a envoyé une lettre au Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, saluant son action ainsi que celle des services de la police ces derniers jours.

L’action durant le week-end du 7, 8 octobre 2012 a permis de remonter une filière islamiste responsable, entre autres, de l’attentat du 19 septembre dans une épicerie à Sarcelles.

La lettre qui a été adressée par Simone Rodan-Benzaquen, directrice du bureau français salue le travail et les déclarations du Ministre.  » Vos propos et vos actes (…) sont la preuve de la fermeté avec laquelle vous avez décidé de traiter ces sujets qui peuvent remettre en cause les valeurs fondatrices de notre République. Vous n’avez eu cesse de le répéter depuis des mois et ce sans attendre le démantèlement de cellules islamistes à travers tout le territoire, « ce n’est pas simplement la communauté juive qui était ciblée, c’est la France tout simplement ».

eux qui essaient en vain de terroriser le peuple français. »

L’AJC suit avec beaucoup d’inquiétude à travers son bureau français ces évolutions qui confirment une sinistre réalité. Il existe en France des groupes intégristes déterminés à la violence contre les juifs.  Face à ce constat, AJC appelle le gouvernement à défendre avec fermeté et sans complaisance les valeurs de la République française et à mener une action globale dans la lutte contre l’intégrisme et l’antisémitisme.

Advertisements

Une réflexion sur “AJC salue l’action des autorités françaises contre les réseaux terroristes

  1. Ping : Manuel Valls affirme de nouveau son « engagement absolu pour Israël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s