AJC : Attaque intolérable du Premier Ministre Turc Erdogan.

Unknown copie

28février 2013 – New York – AJC qualifie les derniers propos du Premier ministre turc Erdogan envers Israël d’attaque intolérable qui a pour seul but de porter préjudice à la légitimité d’Israël.

Erdogan, qui s’est exprimé lors d’une conférence de l’ONU à Vienne, a qualifié le sionisme de « crime contre l’humanité. »

Il est choquant de constater que ces paroles n’ont soulevé, jusqu’à présent, aucune critique de la part des chefs d’État et autres dignitaires participants au cinquième forum mondial de l’Alliance des Civilisations de l’ONU.

Ironie du sort, ce forum est, à l’origine, une initiative de l’ONU qui a pour mission d’améliorer la compréhension et les relations entre Nations et Peuples de cultures et des religions différentes.

« L’hostilité du Premier ministre Erdogan envers Israël, relevée, d’ores et déjà, lors de notre première réunion avec lui à Ankara en 2003, a atteint un niveau critique » a déclaré David Harris, Directeur Exécutif de l’AJC

« Qualifier le sionisme, qui est un fondement de l’état juif et de son droit d’auto-détermination, comme un crime est tout aussi scandaleusement intolérable que dangereux. »

Lors de la séance d’ouverture de l’Alliance des Civilisations de l’ONU, Erdogan a déclaré : « Au même titre que le sionisme, l’antisémitisme et le fascisme, l’islamisme doit être considéré comme un crime contre l’humanité ».

« Nous remarquons qu’Erdogan qui cherche à se mettre en valeur sur le plan international, notamment en Europe et en Amérique du nord, n’hésite pas à instrumentaliser une conférence onusienne dont le but est de promouvoir la compréhension entre les peuples musulmans et occidentaux, pour faire la propagande de son inimitié envers un autre membre de l’ONU admis depuis 1949 » a déclaré Harris.

«Et le silence des dirigeants mondiaux dont beaucoup entretiennent des relations amicales avec Israël est regrettable et révélateur. »

Publicités

Une réflexion sur “AJC : Attaque intolérable du Premier Ministre Turc Erdogan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s