AJC rend hommage aux victimes de la tragédie de Toulouse.

301898_261599427219750_2019011807_n15 mars 2013 – New York – AJC rend hommage aux victimes – 4 enfants et leur professeur – de la tuerie de l’Ecole Ozar Hatorah ainsi qu’aux trois militaires tués par Mohamed Merah à Toulouse, l’année dernière.

« Nous exprimons notre soutien à la communauté juive française, en mémoire de Myriam Monsonego, Adam, Gabriel et Jonathan Sandler qui ont été cruellement assassinés » a déclaré David Harris, Directeur exécutif de l’AJC.

AJC a répondu immédiatement présent après l’attaque de l’école Ozar Hatorah survenue le 19 mars dernier et a apporté son total soutien à la communauté juive toulousaine.

Tout au long de l’année 2012, Simone Rodan-Benzaquen, Directrice de l’AJC en France, a entretenu un contact régulier avec la communauté juive toulousaine. Elle représentera d’ailleurs  l’AJC, ce dimanche, à la cérémonie de commémoration où un discours du Président Hollande est attendu.

AJC avait également rendu hommage aux victimes, en mai dernier, lors du Global Forum à Washington au cours duquel Richard Prasquier, Président du CRIF,  avait prononcé un discours émouvant devant plus de 1600 personnes et ce, en présence de trois Ministres des Affaires étrangères et de nombreux dignitaires internationaux.

« La tragédie de Toulouse nous rappelle plus que jamais que la communauté juive et les autorités françaises doivent être extrêmement vigilantes » a ajouté David Harris.

En effet, cette vigilance est d’autant plus nécessaire que les conclusions du rapport sur l’antisémitisme ont démontré une hausse des actes antisémites en France depuis la tragédie de Toulouse en 2012.

« L’année 2012 a été la plus violente depuis 2004 » a conclu le Service de Protection de la Communauté juive dans son rapport rendu au Premier Ministre.

David Harris a ajouté : « l’AJC est conscient que le gouvernement français met tout en œuvre pour combattre l’antisémitisme mais il reste encore beaucoup à accomplir pour relever ce défi de taille ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s