AJC tient à saluer l’allocation du Président de la République lors de la cérémonie de commémoration à Toulouse

MARCHE BLANCHE MERAH17 mars 2013– Paris – AJC tient à saluer le Président français François Hollande pour son allocation lors de la cérémonie de commémoration à Toulouse en mémoire aux victimes de l’attentat terroriste il y a un an. Un tireur islamiste avait alors ouvert le feu à l’école Ohr Thora (depuis l’attaque de l’école a changé son nom de Ozar Hatorah), assassinant froidement trois enfants – Arieh et Gabriel Sandler et Myriam Monsonego – et un enseignant, Jonathan Sandler. Le meurtrier avait auparavant également abattu trois parachutistes Imad Ibn Ziaten, tué le 11 mars 2012 à Toulouse, les parachutistes Abel Chennouf et Mohamed Legouad, tués le 15 mars à Montauban.

La Directrice d’AJC France Simone Rodan-Benzaquen a déclaré après la cérémonie et la marche blanche: « Les mots du Président de la République ont été sans équivoque. Le message était très clair et important: La République a été atteinte au plus profond d’elle même et l’état fera tout pour combattre le terrorisme et l’antisémitisme sans intransigeance à la racine . »

Lors de son intervention François Hollande avait déclaré: « Les enfants de Toulouse sont morts pour la même raison que ceux du Vel d’hiv ou de Drancy, parce qu’ils étaient juifs. Chaque fois qu’un juif est insulté, c’est un outrage qui est fait à notre pays ». François Hollande a poursuivi en expliquant que « rien ne doit être considéré en cette matière comme anodin ou insignifiant » rappelant par la même occasion les mesures prises pour lutter contre les dérives antisémites, et plus particulièrement sur Internet et les réseaux sociaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s