AJC : « Un tribunal chypriote pointe du doigt le Hezbollah »

801832_10413548475421 mars 2013 – New York – AJC salue la décision du tribunal chypriote dans une affaire qui concerne les activités terroristes du Hezbollah dans l’Union européenne.

Le prévenu, Hossam Taleb Yaacoub, a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs liée à une organisation criminelle et de blanchiment d’argent. La peine tombera le 28 mars.

Tout au long du procès, Yaacoub a révélé de précieux renseignements concernant ses activités pour le compte du Hezbollah, tel que la surveillance de vols en provenance d’Israël et ce, dans des conditions similaires à l’attentat terroriste de Bourgas, en Bulgarie. Les enquêteurs bulgares ont, d’ailleurs, révélé que le Hezbollah était responsable de cet attentat.

« Le jugement rendu, aujourd’hui, par le tribunal chypriote ainsi que les récentes conclusions bulgares concernant l’attentat de Bourgas, nécessitent une réponse rapide et appropriée de toute la communauté européenne » a déclaré David Harris, Directeur exécutif de l’AJC. « Quand le Hezbollah sera-t-il enfin inscrit sur la liste européenne des organisations terroristes ? Pendant combien de temps l’Union Européenne va-t-elle tergiverser et retarder sa décision pour des raisons fallacieuses ? »

Harris, qui a encore rappelé la nécessité d’une intervention communautaire dans le journal El Pais, a souligné que les pays européens étaient trop cléments avec l’organisation terroriste soutenue par l’Iran.

« La premier attentat du Hezbollah contre un membre de l’U.E a été commis il y a 30 ans lorsque 58 soldats français furent tués par l’explosion d’une bombe à Beyrouth » a-t-il ajouté Harris. « Depuis une trentaine d’années,  le Hezbollah utilise ses membres pour recruter dans les pays européens, collecter des fonds et commanditer des attentats. Combien de preuves l’UE a-t-elle besoin pour voir la vraie nature du Hezbollah et enfin agir ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s