L’AJC Transatlantic Institute se réjouit de l’annulation du voyage en Iran prévu par une délégation européenne.

Panahi-640x39526 avril 2013 – Bruxelles – L’AJC Transatlantic Institute se réjouit de l’annulation du voyage qui devait emmener une délégation du Parlement Européen en Iran, la semaine prochaine.

Selon le communiqué de Tarja Cronberg (Verts/ALE, Finlande), Présidente de la délégation du Parlement européen pour les relations avec l’Iran, « il s’est avéré impossible pour les Majlis de recevoir la délégation du Parlement européen aux dates proposées [2 – 6 mai]. »

« Ce voyage n’aurait tout simplement  jamais du être envisagé » a déclaré  Daniel Schwammenthal, Directeur de l’AJC Transatlantic Institute à Bruxelles. « Le simple souhait de vouloir visiter l’Iran ne fait qu’encourager son leadership répressif et affaiblit ceux qui luttent pour la liberté. C’est à l’encontre de la mission et des valeurs du Parlement européen. »

L’AJC Transactlantic Institute avait condamné, plus tôt cette semaine, la visite prévue, en déclarant que cette voyage  « porterait atteinte à la cause de la démocratie en Iran. »

«La situation grave des Droits de l’Homme en Iran nécessite une réponse stricte et unanime de la part de l’Union européenne et non une séance photos avec les oppresseurs », avait déclaré Daniel Schwammenthal.

« Il est temps que cette mascarade cesse », a poursuivi Daniel Schwammenthal. « Le Parlement européen doit envoyer un message fort aux Iraniens. Aucun dialogue ne doit être engagé avec l’Iran tant que les Droits de l’Homme et la Démocratie ne seront pas respectés. Aucune autre option n’est acceptable »

Pour information, une délégation du Parlement européen dernier s’était rendu en Iran en 2007. Quant à Mme Cronberg, celle-ci a déclaré que « d’autres dates sont à l’étude ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s