AJC salue la nomination du nouveau Représentant spécial des Etats-Unis en charge de la lutte contre l’antisémitisme.

8B5F_Iraforman21 mai 2013 – Washington – AJC salue la nomination de Ira Forman, en tant que représentant spécial des Etats-Unis en  charge de la lutte contre l’antisémitisme par le Secrétaire d’Etat Jonh Kerry, au sein du Bureau américain pour la Démocratie, les Droits de l’Homme et le Travail.

« Cette nomination ne pouvait pas mieux tombé » a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC. «L’antisémitisme et la violence qui en découle sont en hausse dans le monde entier et nous avons besoin du leadership américain pour les combattre ».

« Ira Forman dispose des connaissances, de la volonté et de l’expérience nécessaire pour attirer l’attention du gouvernement sur la recherche et l’élaboration de nouvelles façons de lutter contre ce fléau séculaire », a poursuivi Harris. « Nous nous félicitons de sa nomination en tant que successeur de l’ancienne représentante Hannah Rosenthal ainsi que de l’intérimaire Michael Kozak »

La nomination de Forman a été rendu publique hier suite à la publication par le Ministère d’Etat du rapport annuel sur la liberté religieuse internationale, qui a sinistrement conclu que l’année 2012 avait connu « une augmentation globale et continue de l’antisémitisme. »

Le Rapport sur la Liberté Religieuse Internationale du Ministère a particulièrement pointé du doigt les violences et les profanations, qui ont conduit à l’augmentation de l’antisémitisme, de certains responsables gouvernementaux,  chefs religieux et de certains médias, en particulier au Venezuela, en Egypte ainsi qu’en Iran »

Le Représentant spécial a fourni des données sur l’antisémitisme tirées du rapport. Ce rapport donne des détails sur tous les pays du monde et met l’accent sur les actes antisémites, y compris les attaques aux personnes et aux biens, les politiques gouvernementales, les affaires judiciaires et les programmes éducatifs mis en place.

Forman fut le directeur des relations avec le Congrès pour le Bureau de la gestion du personnel au cours de l’administration Clinton. Il dirigeait le Conseil démocratique national juif depuis 15 ans.

Le poste de Représentant Spécial a été créé par la Loi relative à l’étude sur l’antisémitisme mondial de 2004 et est rattaché au Bureau de la Démocratie, Droits de l’Homme et du Travail.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s