La Bulgarie réaffirme que le Hezbollah est responsable des attentats de Bourgas.

POUR LA BULGARIE, LE HEZBOLLAH EST LIÉ À L'ATTENTAT DE BURGAS18 juillet 2013 – New York – A la veille du premier anniversaire de l’attentat terroriste en Bulgarie qui a tué cinq touristes israéliens et un chauffeur de bus bulgare, l’AJC a salué la déclaration franche du Ministre de l’Intérieur bulgare, Tsvetlin Yovchev pointant du doigt la culpabilité du  Hezbollah lors de cet attentat.

S’exprimant lors d’une conférence de presse en Bulgarie, hier, le Ministre Yovchev a déclaré que son pays maintient ses conclusions établissant que le Hezbollah était l’auteur de cet attentat. En effet, il a indiqué que des preuves supplémentaires corroborent avec les conclusions du gouvernement précédent, parti en Février, indiquant la culpabilité du Hezbollah.

« Les dernières remarques du ministre Yovchev ne pouvaient pas être plus claires, cohérentes et courageuses», a déclaré David Harris, Directeur exécutif  de l’AJC. « Maintenant la balle est dans le camp de l’Union européenne. Les 28 Ministres des Affaires étrangères du groupe se réuniront lundi à Bruxelles. »

«Vont-ils être solidaires de la Bulgarie et des innombrables autres pays ayant expérimenté le fait d’être une cible du Hezbollah et qui ont l’ont déclaré comme étant une organisation terroriste, ce qu’il est de toute évidence ? La communauté internationale  observe.  Il en va de la crédibilité morale de l’UE. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s