AJC se réjouit de la future reprise du processus de paix entre israéliens et palestiniens.

192384844219 juillet 2013 – New York – AJC se réjouit que les efforts du Secrétaire d’Etat américain, John Kerry pour relancer les discussions de paix entre Israël et les Palestiniens semblent porter leurs fruits.

Le Secrétaire Kerry a annoncé la nouvelle à des journalistes à Amman, en Jordanie, après avoir multiplié les échanges diplomatiques entre les deux parties au cours de ses six premiers mois à la tête du Département d’Etat américain.

Tzipi Livni et Saeb Erekat, le chef des négociateurs israéliens et palestiniens sont attendus pour entamer les discussions à Washington la semaine prochaine.

« Si nous n’y parvenons pas maintenant, nous risquons de ne jamais avoir une autre chance », a déclaré Kerry, lors de son discours au AJC Global Forum à Washington le 3 juin dernier.

Après le discours de Kerry, le mois dernier, le Directeur exécutif d’AJC, David Harris avait déclaré : « AJC a toujours soutenu le processus de paix qui conduirait Israël, l’Etat juif et la Palestine, l’Etat palestinien, à vivre côte à côte dans la paix et la sécurité. En effet, cela a été la position assumée de quatre premiers ministres israéliens consécutifs, remontant à Ehud Barak jusqu’à Benjamin Netanyahu. »

Hier, Harris a réaffirmé cette position. « Nous admirons les efforts déterminés du Secrétaire Kerry à ramener les parties à la table des négociations et nous espérons que ce nouveau cycle de négociations portera ses fruits. Au final, c’est la table des négociations et non pas les couloirs de l’ONU ou les couloirs de l’UE qui est le chemin vers un résultat durable que tout le monde espère. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s