AJC salue la décision du gouvernement de dissoudre deux nouveaux groupuscules d’extrême droite

538049--24 juillet 2013 – Paris – AJC salue la décision du gouvernement de dissoudre deux nouveaux groupuscules d’extrême droite : Œuvre Française et Jeunesses Nationalistes.

Cette décision, prise en marge du Conseil des Ministres, a été annoncée aujourd’hui par le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls qui a rappelé « la volonté du président de la République d’apaiser » et  « de faire en sorte que la loi soit respectée par tous ».

«Il n’y a pas de place dans notre pays pour la haine, la xénophobie, l’antisémitisme ou des actes antimusulmans», a ajouté Manuel Valls.

Œuvre français est un groupe xénophobe et antisémite, partisan des thèses négationnistes et racistes, organisé sous la forme de milice.

Quant à Jeunesses Nationalistes, il s’agit d’un groupe néo-nazi fondé par deux anciens du Front National.

« Dans une France où l’antisémitisme et le racisme progressent de plus en plus, il est crucial de rester ferme.  Je tiens à féliciter le gouvernement pour avoir pris cette décision responsable et espère que les instances de la République continueront à exercer une vigilance de tous les instants afin de bannir tous ces mouvements extrémistes » a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s