AJC est consterné par l’agression qu’ont subi hier soir l’Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi et sa famille en Tunisie.

161328-chalghoumiune-jpg_62845Paris – 2 septembre 2013 – AJC est consterné par l’agression qu’ont subi l’Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi et sa famille en Tunisie.

Hier soir, à la sortie de leur hôtel, l’Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi et sa famille ont été violemment frappés et insultés par un homme en raison de sa proximité avec la communauté juive.

« Il m’a insulté, m’a traité de sioniste, de collaborateur. Il m’a donné un coup de poing dans le cœur. En quelques secondes, il m’a mis à terre », a expliqué l’Imam Chalghoumi.  Il a également précisé que l’agresseur s’en est aussi pris à sa femme et à ses enfants, qui ont reçu des coups, avant que l’homme ne soit maîtrisé par le service de sécurité de l’hôtel puis interpellé par des policiers. « C’est un vrai choc », a déclaré l’Imam.

« Cette agression contre l’Imam Chalghoumi et sa famille est scandaleuse et impardonnable. » a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France. « S’en prendre à un homme de foi qui n’a cessé tout au long de sa vie de véhiculer un message de paix et de favoriser le dialogue intercommunautaire et interconfessionnel est un acte intolérable et inhumain. J’espère vivement que la Justice tunisienne poursuivra et jugera l’agresseur.» a ajouté Simone Rodan-Benzaquen.

La situation en Tunisie est inquiétante et ce type d’agression n’est malheureusement pas une première. Une délégation d’AJC avait rencontré des hauts fonctionnaires du gouvernement à Tunis en juin dernier et avait exprimé de profondes inquiétudes au gouvernement quant à la sécurité de la communauté juive en Tunisie et des personnes qui ne cèdent pas face à la montée de l’extrémisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s