AJC prie le gouvernement français d’empêcher l’utilisation d’images et de symboles antisémites lors du futur concert de Roger Waters au Stade de France.

Flying-Pig-Star-620x34711 septembre 2013 – Paris – Dans une lettre envoyée à la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, AJC France demande au gouvernement français de prendre des mesures contre la mise en scène du concert de Roger Waters, ancien membre du groupe Pink Floyd, qui se déroulera à Paris le 21 septembre 2013.

En effet, durant les derniers concerts du chanteur en Allemagne et aux Pays-Bas, a été projeté dans les airs un cochon gonflable à cornes, orné notamment de l’étoile de David, qui devra être détruit par le public à sa retombée.

Suite à sa tournée européenne et devant le vif émoi de la communauté juive européenne, Roger Waters s’est défendu de tout acte à caractère antisémite alors que ce dernier a, à maintes reprises, caractérisé Israël d’« Etat d’Apartheid » et a récemment appelé au boycott total d’Israël.

« C’est scandaleux de la part de Roger Waters de revendiquer qu’il n’y a rien d’antisémite à faire flotter un ballon en forme de porc à cornes avec l’étoile de David inscrite dessus et de le faire détruire par le public », avait déclaré Diedre Berger, Directrice d’AJC Berlin il y a quelques semaines lors de son intervention auprès du Sénat berlinois.

Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France, a quant à elle déclaré: « Dans une période où les actes antisémites ont augmenté de 58% en France, dans une période où le gouvernement français affiche une grande fermeté et a décidé de tout mettre en œuvre pour combattre l’antisémitisme, il est incompréhensible et plus que surprenant que le Stade de France et son propriétaire, l’Etat Français, aient donné leur accord pour un spectacle qui puisse autant porter à confusion et pourrait être interprété comme un appel à la haine. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s