AJC salue l’intransigeance de la France lors des négociations avec l’Iran à Genève.

3511309_3_9531_laurent-fabius-et-son-homologue-iranien_6fce2e76550b38529fe539dab8b83983_0

10 novembre 2013 – Paris – AJC salue l’intransigeance de la France par la voix de son Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius lors des négociations sur la question du nucléaire iranien à Genève.

Le P5+1 s’était, en effet réuni, ces derniers jours à Genève pour tenter de trouver un accord avec l’Iran au sujet de son programme nucléaire. Si les négociations s’étaient accélérées ces dernières heures, il semble que l’Iran n’a finalement pas montré  toutes les garanties nécessaires pour parvenir à un accord selon la diplomatie française.

« Il y a quelques points sur lesquels nous ne sommes pas satisfaits », a déclaré Laurent Fabius, citant le cas du réacteur d’Arak « extrêmement proliférant » et la question de l’enrichissement de l’uranium. « Si ces questions-là ne sont pas réglées, ce ne sera pas possible », a-t-il poursuivi réaffirmant « vouloir » un accord mais mettant en garde contre « un jeu de dupes ».

« Nous saluons la clairvoyance et le pragmatisme de Laurent Fabius » a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France. « Il est important que la communauté internationale reste lucide, ferme et solidaire. Le P5+1 ne doit pas s’emballer après la récente campagne de charme du régime iranien. Seuls les faits doivent prévaloir afin de trouver une issue favorable » a conclu Simone Rodan-Benzaquen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s