AJC est indigné par la « Une » de l’hebdomadaire d’extrême droite « Minute »

563876--13 novembre 2013 – Paris – AJC s’indigne de la « Une » de l’hebdomadaire d’extrême droite « Minute » proférant des insultes racistes à l’encontre de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira.

AJC rappelle que ces insultes s’inscrivent dans un contexte alarmant de la montée des extrémismes en France.

La Ministre de la Justice, Christiane Taubira a été une fois encore prise à partie par l’extrême droite qui ne cesse d’instrumentaliser le débat politique pour vilipender son idéologie raciste et xénophobe.

C’est avec une grande inquiétude que l’AJC suit ces évolutions qui confirment une sinistre réalité. Il existe en France une extrême droite décomplexée qui n’hésite plus à proférer au grand jour sa haine raciale.

« S’attaquer de la sorte à Madame Christiane Taubira est une honte. Nous espérons que la justice se saisira de cette affaire qui n’est en aucun cas un acte anodin.», a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France. « L’extrême droite révèle un peu plus chaque jour son vrai visage, à savoir une idéologie raciste, xénophobe et antisémite en totale contradiction avec nos valeurs républicaines. »

L’AJC apporte tout son soutien à SOS Racisme qui a décidé de déposer une plainte contre « Minute » devant le TGI de Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s