Nouvelle réaction d’AJC sur la crise en Ukraine

3524246_3_144c_manifestants-pro-europeens-sur-la-place-de_74bba981e495a56f8afb4975f0ed073e11 décembre 2013 – New York – David Harris, Directeur exécutif d’AJC a fait, aujourd’hui,  la déclaration suivante :

 » Nous suivons de très près et avec une préoccupation croissante les événements qui se déroulent en Ukraine. »

 » Comme nous l’avons dit dans notre précédente déclaration, AJC a toujours eu une longue et proche relation avec l’Ukraine, un pays auquel nous attachons la plus haute importance. »

« La solution à la crise actuelle ne doit pas venir de la répression gouvernementale violente contre ceux qui pensent que leur pays a fait une erreur monumentale en omettant de signer un accord avec l’Union européenne. Ces citoyens ont le droit de se réunir pacifiquement et de manifester. Ils ne doivent pas devenir les cibles de la violence étatique et subir une répression pour leur croyance. »

 » En outre, dans une société démocratique, le processus décisionnel se fait par le dialogue, la négociation et le compromis et non par le recours à l’intimidation et à la force brutale. »

« Par ailleurs, l’Ukraine doit avoir le droit de choisir son propre destin. Ce destin qu’aucune autre nation ne doit déterminer à sa place.

« Comme nous l’avons déjà dit, en tant qu’amis de l’Ukraine, nous croyons qu’une collaboration plus étroite avec l’UE et ses institutions est le chemin le plus probable pour assurer un avenir prospère à l’Ukraine ancré dans les valeurs démocratiques : un État de Droit, un société civile forte et un gouvernement responsable. Le potentiel du pays est énorme et l’Ukraine devrait se donner toutes les chances pour y arriver.

« Mais, au final, cette décision repose bien sûr, comme il se doit, sur le peuple ukrainien. Ils devraient avoir la possibilité de décider, comme il sied à une nation libre, ce qui est le mieux pour son avenir. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s