AJC France s’indigne des tags antisémites et homophobes tracés à Toulouse.

3596391_toulouse-neonazis17 février 2014 – Paris – AJC France s’indigne des tags antisémites tracés dans la nuit, ce week end à Toulouse.

Des croix gammées, des messages d’insulte à l’égard de la communauté juive ainsi que des injures homophobes figurent parmi les tags découverts.

AJC rappelle que ces inscriptions s’inscrivent dans un contexte d’une banalisation des discours haineux.

AJC France suit avec beaucoup d’inquiétude ces évolutions qui confirment une sinistre réalité. Il existe en France des groupes intégristes déterminés à utiliser la violence contre les juifs et d’autres minorités comme moyen d’expression et qui tentent de détruire nos valeurs républicaines ainsi que le vivre-ensemble.

« Il faut identifier au plus vite le ou les auteurs de ces actes » a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice d’AJC France. « Je suis persuadée que les autorités françaises vont engager toutes les poursuites nécessaires pour que cet acte ne reste pas impuni.»

AJC appelle également les autorités à la plus grande vigilance en ce qui concerne la future venue à Toulouse de l’ « humoriste » antisémite notoire, Dieudonné M’bala.

« Toulouse ne doit plus être le théâtre de l’antisémitisme et du discours de la haine. Il est primordial que la communauté juive de Toulouse cesse de vivre dans l’angoisse et retrouve une certaine sérénité » a ajouté Simone Rodan-Benzaquen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s