AJC félicite la Belgique d’avoir contrecarré le Congrès antisémite de la « dissidence »

capture-ecran-2614406-png_2252167.PNG4 mai 2014 – Bruxelles – Le bureau d’AJC Bruxelles félicite les autorités belges d’avoir interdit la tenue d’une conférence antisémite prévue pour aujourd’hui à Anderlecht, une des 19 communes de Bruxelles. Ce « Congrès de la dissidence » aurait réuni ensemble français et belge partageant leur haine pour Israël et les juifs.

« Le Gouvernement et les dirigeants de la société civile doivent tout faire pour lutter contre l’augmentation alarmante de l’antisémitisme et de l’extrémisme en Europe », a déclaré le Directeur d’AJC Bruxelles, Daniel Schwammenthal . « En veillant à ce que cet obscène festival de haine ne soit pas autorisée dans la capitale de l’Europe, la Belgique vient de démontrer sa solidarité avec la communauté juive et de réaffirmer nos valeurs démocratiques qui sont menacées par l’antisémitisme et le racisme. »

« Le Congrès de la dissidence » a été organisé par Laurent Louis, un membre d’extrême droite du Parlement belge. S’adressant au parlement en Janvier, Louis déclarait : « l’Holocauste a été inventé et financé par les pionniers du sionisme. »

Parmi les orateurs prévus à ce congrès, désormais illicite : l’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala, condamné à plusieurs reprises en France pour ses propos antisémites et dont l’un de ses spectacle a été interdit pour son contenu antisémite ; l’ « essayiste » franco-suisse, Alain Soral. Ancien membre du Front national, Soral est le porte-parole de l’antisémitisme en France considérant le judaïsme comme, par exemple, quelque chose « qui confine à la maladie mentale. »

A Paris, Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France, a averti que « les extrémistes avait forgé des alliances paneuropéennes pour exprimer leur haine des Juifs et que les démocraties européennes devaient rester fermes contre l’antisémitisme et le racisme tout en appelant à la création d’un plan commun pour lutter contre ceux qui défient les valeurs et les principes européens. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s