AJC est endeuillé et consterné par l’attentat près du Musée Juif à Bruxelles.

trois-morts-pres-du-musee-juif-de-bruxelles_024 mai 2014 – New York –  Le Directeur exécutif, David Harris a fait la déclaration suivante :

AJC est profondément endeuillé et consterné par l’attentat survenu devant le Musée Juif à Bruxelles et qui à causé la mort de trois personnes et grièvement blessé une autre.

Le Ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet a déclaré qu’ « il s’agissait vraisemblablement d’un attentat antisémite » ajoutant que l’enquête était en cours.

Si les déclarations du Ministre venaient à être confirmées, ce serait un autre effroyable rappel du danger croissant de l’antisémitisme au cœur de l’Europe. Outre l’augmentation des agressions contre des Juifs en ce moment en Europe, il nous est impossible de ne pas faire le parallèle avec la tragédie de Toulouse qui a couté la vie à trois militaires français ainsi qu’un père et trois enfants juifs.  Par ailleurs, on ne peut s’inquiéter du succès probablement attendu des partis ouvertement antisémites ce week-end aux élections européennes.

Nous nous joignons à la peine des familles qui ont perdu leurs proches dans l’attentat. Nous prions pour le rétablissement de la personne blessée.

Nous avons une pleine en confiance en le gouvernement belge pour tout faire pour arrêter les auteurs et les traduire en justice. Nous comptons également sur les autorités belges pour prendre des mesures supplémentaires pour tenter d’empêcher d’autres attaques.

Le bureau de Bruxelles de l’AJC, dirigé par Daniel Schwammenthal, suit de très près la situation et s’est mis immédiatement à la disposition des dirigeants de la communauté juive et des représentants du gouvernement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s