AJC France condamne avec fermeté les propos de Jean Marie Le Pen.

646582-le-president-d-honneur-du-fn-jean-marie-le-pen-a-marseille-le-20-mai-2014 9 juin 2014 – Paris – AJC France condamne avec fermeté les propos de Jean-Marie Le Pen, président honneur du Front National.  Dans une vidéo publiée hier sur le site du Front National, ce dernier s’en prend aux artistes opposés au FN, dont Patrick Bruel en déclarant « On fera une fournée la prochaine fois ».

Alors que le Président d’Honneur et fondateur du parti d’extrême droite, pourtant coutumier de telles sorties médiatiques, s’est défendu de tout message à caractère antisémite, AJC n’a guère de doute sur la nature nauséabonde de ses propos et note le nouvel échec du Front National pour camoufler sa vraie nature.

Quant à la Présidente du parti, Marine Le Pen, celle-ci a parlé de « faute politique » pour qualifier les propos de son père. Cette énième absence de condamnation claire démontre bien le problème  profond qui anime les valeurs du parti d’extrême droite.

« Je ne suis pas surprise des propos immondes de Jean-Marie Le Pen qui, depuis des décennies maintenant, crachent sa haine contre les minorités dès qu’ilen a l’opportunité. De son côté, les sous-entendus et l’ambiguïté assumée de Marine Le Pen démontrent tout le décalage qu’il peut y avoir entre le discours public du Front National qui se revendique « républicain » et son idéologie profonde incarnée par les sorties médiatiques de son fondateur», a déclaré Simone Rodan-Benzaquen. « En revanche, je ne cesse de penser aux milliers de français qui ont voté lors des dernières élections européennes, pour un parti qui montre de nouveau son vrai visage : un parti de la haine de l’autre. Nous comprenons la détresse qui les touche mais ce n’est pas le FN qui résoudra leur problème. Parce que les valeurs de la république sont en jeu, les grands partis républicains doivent se remobiliser afin d’apporter les réponses que les Français attendent. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s