AJC : Découverte tragique des adolescents israéliens assassinés

PHO0709bb60-0084-11e4-b43c-45fe4fe61545-805x45330 juin 2014 – New York – AJC est horrifié par l’assassinat des trois adolescents israéliens, qui avaient été enlevés le 12 Juin. Les corps de Naftali Fraenkel, 16 ans, Gilad Shaar, 16 ans et Eyal Yifrach, 19 ans, ont été trouvés aujourd’hui près d’Hébron. Le Hamas est soupçonné d’avoir enlevé les trois garçons juifs puis de les avoir tués peu après.

« Nous partageons la douleur des parents et des familles de Naftali, Gilad et Eyal ainsi que de toute la nation israélienne », a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC. « Quelle lâcheté de la part des terroristes pour avoir choisi de kidnappé et d’assassiné trois jeunes juifs qui faisaient de l’auto-stop innocemment pour rentrer chez eux faire le shabbat.

L’enlèvement et les meurtres ont eu lieu peu après que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ait établi un gouvernement d’union nationale avec le Hamas. Depuis l’enlèvement, plus de 25 roquettes ont été tirées sur Israël.

« Notre seul espoir réside aujourd’hui dans un soutien sans faille et une condamnation sans équivoque de ces assassinats. Il s’impose plus que jamais la nécessité de réfléchir davantage à un gouvernement palestinien qui inclut le Hamas comme une de ses deux piliers » a déclaré Harris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s