AJC France appelle au recueillement en mémoire des trois adolescents israéliens assassinés.

coma13 juillet 2014 – AJC France appelle au recueillement en mémoire des trois adolescents israéliens assassinés : Naftali Fraenkel, 16 ans, Gilad Shaar, 16 ans et Eyal Yifrach, 19 ans.

A l’initiative du CRIF, du Consistoire, du FSJU, du B’nai B’rith, d’AJC France ainsi que de toutes les autres organisations juives présentes en France, une cérémonie pour exprimer notre solidarité aux familles des victimes sera organisée pendant 24 heures devant l’ambassade d’Israël à Paris.  Il sera possible d’allumer des bougies et de signer les registres de condoléances qui seront, par la suite, transmis aux familles des victimes.

En ces jours de deuil,  AJC lance également un appel à tous ceux qui sont révoltés par cette tragédie de ne pas céder à la colère ni à la haine.  Si ces mêmes sentiments paraissent légitimes, il faut aujourd’hui les dépasser pour se retrouver dans la fraternité.

« Aujourd’hui, nous devons délivrer un message de solidarité et d’unité. Nous devons montrer au monde entier que  nous sommes soudés et forts.  Nous ne cèderons pas face aux menaces et à la violence mais nous ne renierons pas nos propres valeurs.  » a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s