Déclaration d’AJC sur le meurtre de l’adolescent palestinien et de l’arrestation des suspects israéliens.

mohammed-khdeir_4949571

6 juillet 2014 – New York – AJC tient à féliciter les autorités israéliennes pour avoir appréhendé les suspects de l’assassinat brutal de Muhammed Abu Khieder et exprime son dégoût à l’encontre de ceux qui ont commis ce crime si odieux contre ce jeune Palestinien.

« Que plusieurs Israéliens soient soupçonnés d’être impliqués dans cette assassinat est ignoble et honteux », a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC. « En prenant la vie d’un jeune palestinien comme un acte évident de vengeance, ils ont profané le nom de Dieu. Ils n’ont rien fait pour faciliter l’immense souffrance de tous ceux qui pleurent la mort tragique des trois adolescents israéliens. En cherchant à se faire justice, ils ont sapé l’autorité de l’Etat. S’ils sont reconnus coupables, ils méritent la peine de prison la plus dure possible pour ce crime inhumain. Aucun citoyen dans un pays démocratique, ce qu’est Israël, est au-dessus de la Loi. Le Premier ministre Netanyahu l’a d’ailleurs déclaré à plusieurs reprises, Israël a la capacité et la volonté de se défendre mais elle ne peut pas et ne tolérera pas ceux qui veulent faire régner la loi de la jungle ».

Abu Khieder a été enlevé la semaine dernière dans le quartier de Jérusalem Est où vit sa famille et a été brûlé vif par ses ravisseurs. Deux jours plus tôt, les corps de trois Juifs israéliens – Naftali Fraenkal, Gilad Shaar, et Eyal Yifrach – avaient été trouvés, après une recherche de 18 jours, près d’Hébron, après avoir été enlevés et tués par des partisans palestiniens du Hamas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s