AJC exhorte la communauté internationale de soutenir Israël contre les roquettes du Hamas.

3984675_SK1268--670919-01-02_640x2808 juillet 2014 – New York – AJC exhorte la communauté internationale de condamner les attaques meurtrières du Hamas contre Israël et d’exprimer sa solidarité envers les Israéliens qui, maintenant, doivent être prêts à se réfugier dans des abris en seulement 15 secondes lorsque l’alerte aux roquettes du Hamas est lancée.

« Le Hamas a encore montré au grand jour sa vraie nature en lançant des centaines de roquettes et de missiles, forçant les citoyens israéliens, juifs et arabes, à chercher refuge et forçant le gouvernement israélien à envisager toutes les options pour défendre la nation », a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC. « En effet, le Hamas a revendiqué la vague d’attaques, soit plus de 80 roquettes à ce jour. »

La montée du Hamas a commencé peu de temps après le refus du Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de prolonger les pourparlers de paix avec Israël, préférant former un gouvernement d’union nationale le 2 Juin avec le groupe terroriste qui contrôle la bande de Gaza. La fréquence et la portée des tirs de roquettes sur Israël ont augmenté après que les corps de trois adolescents israéliens, enlevés et assassinés par le Hamas furent trouvés, il y a une semaine.

« Les gouvernements américains et européens, qui ont salué la création de ce gouvernement d’union, vont-ils enfin reconsidérer leur position ? » a déclaré Harris. « La communauté internationale va-t-elle condamner sans équivoque ces attaques incessantes du Hamas contre Israël et exprimer son entière solidarité avec les Israéliens – hommes, femmes et enfants – qui endurent ces agressions ? Quelle serait la réaction des autres pays si Israël avait agi de cette façon ? »

« N’oublions pas qu’Israël s’est complètement retirée de Gaza en 2005 au profit de l’Autorité Palestinienne mais le Hamas s’est approprié cette région en 2007. », a déclaré Harris. « L’accord d’union récente, vendu comme un pas en avant pour la paix, était en fait un feu vert pour de nouvelles violences du Hamas. Rappelons que la charte du Hamas appelle à la destruction d’Israël et son remplacement par un état islamique »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s