AJC dénonce vivement les attaques perpétrées par des manifestants pro-palestiniens contre des juifs et lieux de culte à Paris.

image8114 juillet 2014 – Paris – AJC dénonce vivement les attaques perpétrées par des manifestants pro-palestiniens contre des juifs et lieux de culte à Paris.

En marge d’une manifestation pro-palestinienne organisée à Paris hier, un groupe de 150 à 200 manifestants ont tenté d’entrer par la force dans les synagogues de la rue des Tournelles et de la rue de la Roquette à pour s’attaquer aux juifs. Six policiers et quatre Juifs auraient été blessés par les manifestants. Pendant la manifestation plusieurs centaines d’individus ont scandé « mort aux Juifs! « – Hitler avait raison. On va vous cramer »

« Je suis profondément choquée par ce qu’il s’est produit en plein Paris hier. La multiplication des agressions et des attentats antisémites en France demande une réponse forte » a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France. « Il ne faut pas être dupes. Ces violences antisémites ne sont pas uniquement la conséquence de ce qui passe actuellement au Proche Orient. Il s’agit d’un prétexte pour exprimer la haine contre les juifs qui gagne de plus en plus de terrain en France. »

AJC France est très inquiet par l’intensification de la violence antisémite en France. Le SPCJ et le ministère de l’Intérieur ont déjà comptabilisé 169 actes antisémites dans le premier trimestre de 2014 seulement, une augmentation de 44% par rapport à la même période en 2013.

Dans un communiqué de presse, le Premier Ministre, Manuel Valls « a condamné avec la plus grande fermeté les violences » déclarant que « de tels actes qui visent des lieux de culte sont inadmissibles. Ils sont d’une extrême gravité et trouveront toujours face à eux une réponse déterminée de la part des pouvoirs publics »,

AJC France appelle le gouvernement à redoubler d’efforts pour combattre vigoureusement ce climat irrespirable où devront se conjuguer tolérance zéro et un vrai plan pour la prévention de l’antisémitisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s