AJC salue la déclaration conjointe des Ministres français, allemand, italien suite à la vague d’antisémitisme qui sévit en Europe.

10451161_10153060967094408_3901956439602031120_n22 juillet 2014 – New York – AJC a salué la puissante déclaration faite aujourd’hui par les ministres des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne et de l’Italie suite à la vague d’antisémitisme qui sévit en Europe.

 «  Dans une période où des « Mort aux Juifs » peuvent être entendus lors de rassemblements publics, prétendument contre Israël, dans les capitales européennes, les propos sans ambiguïté des trois ministres des Affaires étrangères sont un message fort qui doit être relayé par tous les Etats membres de l’UE », a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC. « Désormais, le défi sera de traduire les mots par des actions concrètes. Les menaces contre les Juifs sont une menace pour les valeurs fondamentales de l’Europe et son avenir. »

« La haine et la violence antisémite, tout comme les attaques contre les personnes de confession  juive et les synagogues n’ont pas leur place dans notre société. », ont déclaré Laurent Fabius, Ministre de la France, Frank-Walter Steinmeier, de l’Allemagne, et Frederica Mogherini de l’Italie.

Les trois ministres des Affaires étrangères ont dénoncé « avec la plus grande force les propos antisémites et les violences survenus lors des manifestations de ces derniers jours » et ont souligné que « rien, y compris la confrontation militaire dramatique à Gaza, ne justifie de telles actions chez nous en Europe. »

Conscients que l’antisémitisme ne menace pas seulement les Juifs, mais l’essence même des sociétés européennes, les ministres se sont engagés à utiliser « tous les moyens légaux contre les actes et les déclarations qui pourraient être considérés comme des actes d’antisémitisme, de racisme et de xénophobie. »

« Nous agirons en commun dans nos pays respectifs afin de faire tout notre possible pour que  tous nos concitoyens puissent vivre de nouveau en toute tranquillité, loin des violences antisémites, dans le calme et la sécurité. »

Les bureaux d’AJC à Bruxelles, Berlin, Paris et Rome sont en contact régulier avec des hauts-fonctionnaires français, italiens et allemands concernant la montée de l’antisémitisme dans plusieurs pays européens.

Publicités

Une réflexion sur “AJC salue la déclaration conjointe des Ministres français, allemand, italien suite à la vague d’antisémitisme qui sévit en Europe.

  1. Etoi2334

    C’est très bien de la part des Ministres mais il faudrait que la justice suive en appliquant des peines plus justes aux fauteurs de trouble et non des peines de façade !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s