AJC France est scandalisé par la pétition d’Amnesty International qui demande à la France ne pas livrer d’armes à Israël.

1200x627_facebook_generic_yellow23 juillet 2014 – Paris – AJC France est scandalisé par la pétition d’Amnesty International qui demande à la France ne pas livrer d’armes à Israël.

AJC France déplore bien évidemment toutes les pertes humaines israéliennes et palestiniennes mais tient à rappeler qu’il s’agit bien du Hamas qui utilise sa population innocente comme bouclier humain. C’est également le Hamas qui a refusé a plusieurs reprises un cessez-le-feu rendant impossible tout convoi humanitaire à destination de Gaza.

Depuis hier, Amnesty a lancé un appel au Président de la République, François Hollande pour que ce dernier soit à l’initiative « de la mise en place d’un embargo général sur les armes à destination d’Israël » par le Conseil de Sécurité des Nations Unies.

« Cette pétition est honteuse » a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France « Selon Amnesty International, Israël n’a pas le droit de se défendre et de protéger ses civils face aux roquettes lancées par l’organisation terroriste du Hamas. »

La mise en place d’un tel embargo n’aurait que pour seule conséquence de conforter le Hamas dans son action terroriste à l’encontre des civils israéliens.

Par ailleurs, la sécurité d’Israël a toujours été l’une des priorités de l’Union Européenne et des Etats-Unis et toute initiative de la communauté internationale visant à ébranler cet engagement constituerait un acte grave sans précédent.

« Force est de constater que l’engagement d’Amnesty en faveur des droits de l’homme est à géométrie variable, tout comme son devoir de neutralité » a poursuivi Simone Rodan-Benzaquen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s