AJC : L’EEIL menace d’exterminer les Chrétiens et les Yazidis

7 Août 2014 – New York – AJC demande aux leaders internationaux de trouver une réponse rapide face à la détérioration de la situation en Irak. Des avancées majeures de l’organisation terroriste EEIL ont eu lieu ces derniers jours anéantissant n’importe quelle population que cette organisation terroriste considère hérétique.

« La barbarie et l’avancée de l’EEIL représentent maintenant une menace suprême pour la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient, » a dit le Directeur Exécutif d’AJC David Harris. « Les Chrétiens et les communautés Yazidi en Irak cherchent à se réfugier des forces de l’EEIL qui n’hésitent pas à user de la violence la plus brutale contre tous ceux qui ne se soumettent pas à leur idéologie extrémiste. »

Cette semaine seulement, environ 50,000 Yazidis se sont enfuis dans les montagnes de Sinjar et des dizaines de milliers de plus se sont enfuis de la zone. L’EEIL appelle les Yazidis « des fidèles du diable » et ont juré de les exterminer tous.

En plus des Yazidis assiégés, les chrétiens d’Irak se sont également enfuis en masse de leurs maisons de Mosul, une ville majeure saisie par l’EEIL le mois dernier et maintenant de Nineveh, un centre pour les chrétiens capturés par l’EEIL plus tôt cette semaine.

L’EEIL a saisi des grandes parties du territoire en Irak et en Syrie, contrôle les parties de la frontière et constitue maintenant aussi une menace sérieuse pour la zone kurde de l’Irak.

« Une condamnation internationale et des actions concrètes sont urgentes afin d’arrêter cette vague d’extermination et de destruction, » a dit David Harris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s