AJC est consterné par la décision du Tribunal de l’Union européenne concernant le Hamas

17 décembre 2014 – New York – AJC est consterné par la décision du Tribunal de l’Union européenne de retirer le Hamas – du moins pour l’instant – de la liste des organisations terroristes de l’UE, et demande instamment une inversion rapide de la décision.

La charte du Hamas déverse un antisémitisme flagrant et appelle à la destruction d’Israël. De plus, le Hamas a été engagé dans de nombreuses attaques terroristes sanglantes au fil des années. La désignation officielle du Hamas par l’UE comme étant une organisation terroriste en 2003 a permis de compliquer le recrutement de partisans et la collecte de fonds par le groupe. Aujourd’hui, onze ans plus tard, le plus haut Tribunal de l’UE a soudainement décidé que les preuves de la nature terroriste du Hamas ne sont plus assez fiables, et qu’elles sont le seul fait de « la presse et internet ».

Bien que le Tribunal ait cherché à minimiser l’impact de sa décision, la qualifiant de « détail technique » et non de redéfinition du Hamas comme étant légitime de quelque manière que ce soit, David Harris, le directeur exécutif de AJC a déclaré : « Cette étrange décision renforce davantage la menace terroriste qui pèse sur les sociétés démocratiques, tandis que les terroristes utilisent, de façon cynique, les procédures juridiques de ces sociétés pour se protéger. Même si le tribunal maintient temporairement le gel des fonds du Hamas en place, le fait que le groupe puisse trouver le moyen de contourner la clause via cette décision de l’UE est profondément troublant. Le Tribunal de l’UE devrait revenir urgemment sur cette affaire, ainsi que sur sa décision. »

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s