AJC: Les multiples attentats terroristes raniment la menace de l’Islam radical en France.

9 janvier 2015 – Paris – AJC Paris appelle à intensifier les efforts visant à lutter contre le terrorisme islamiste en France après les attentats meurtriers contre Charlie Hebdo et la prise d’otage dans un supermarché cacher.

« Ce qui est arrivé au cours des 48 dernières heures est un choc pour l’ensemble de la nation française », a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC Paris. « C’est notre 11 septembre. »

La police française, dans des opérations séparées aujourd’hui, a tué les deux frères qui avaient attaqué Charlie Hebdo, et le preneur d’otages du supermarché.

« Les juifs, à eux seuls, ne peuvent stopper la haine du juif », a déclaré Rodan-Benzaquen, « Les islamistes radicaux ont commis des meurtres dans une école juive à Toulouse il y a deux ans, ont commis des incidents répétés de violence contre des juifs et des synagogues à Paris, ont violé une femme juive dans sa propre maison, et aujourd’hui ont attaqué un supermarché cacher dans le cœur de Paris. »

Simone Rodan-Benzaquen salue le déterminisme des autorités françaises pour neutraliser rapidement les terroristes.

« Nous avions averti que le menace de l’antisémitisme était aussi celle de la société française dans son ensemble », a déclaré Rodan-Benzaquen. « Le massacre de Charlie Hebdo indique clairement que la guerre contre les valeurs démocratiques de la France passe à la vitesse supérieure. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s