AJC loue la décision des Etats-Unis de condamner l’Autorité palestinienne pour les actes de terrorisme perpétrés en Israël

23 février 2015 – New York – AJC salue le verdict du jury populaire de l’Etat de New York concernant l’Autorité Palestinienne et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), les jugeant responsables d’attaques terroristes en Israël ayant tué ou blessé des citoyens américains.

« Les auteurs de terrorisme et ceux qui les sponsorisent doivent être tenus pour responsables » a déclaré David Harris, le directeur exécutif de AJC. « Bien que le processus juridique ait pris du temps, le jury du tribunal de New York a finalement rendu justice aux familles des victimes de façon remarquable ».

Au total, 10 familles américaines ont intenté le procès en vertu de la loi anti-terrorisme qui prévoit la peine de mort pour les personnes reconnues coupables d’actes de terrorisme.

La loi efficace de 1996 permet aux ressortissants américains victimes du terrorisme international d’intenter des poursuites devant les tribunaux américains. Les attentats terroristes en question ont eu lieu entre 2002 et 2004, en Israël.

Le jury de la Cour fédérale du district de Manhattan a annoncé que 218,5 millions de dollars devraient être versés par l’Autorité palestinienne et l’OLP aux Américains blessés ou ayant perdu un membre de leur famille dans les attentats.

Ce montant devrait être automatiquement triplé dans le cadre des lois antiterroristes américaines, portant le montant des dommages et intérêts à plus de 655 millions de dollars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s