AJC salue la condamnation des attaques antisémites à UCLA par les représentants de l’Université

13 mars 2015 – New York – Dans une lettre adressée au président de l’Université de Californie Janet Napolitano, et au président du conseil d’administration Bruce D. Varner, AJC a salué les deux dirigeants pour avoir condamné sans équivoque les attaques antisémites survenues récemment à UCLA et UC Davis.

Dans une déclaration conjointe, les deux présidents ont condamné l’expression de la bigoterie, notamment l’antisémitisme dirigé contre des membres de la communauté universitaire, et ont réaffirmé la responsabilité universelle de préserver « le fondement des valeurs de respect, d’inclusion et de civilité ».

Les dirigeants de l’Université font spécifiquement référence aux incidents récents survenus à UCLA où des étudiants ont tenté d’empêcher un de leur homologues de confession juive d’accéder au service juridique de l’Université mais aussi à ce qui s’est passé à UC David, où le local d’une fraternité juive a été recouvert de tags antisémites.

« Les attaques antisémites comme celles-ci, tout comme la bigoterie dirigée à l’encontre des membres de la communauté de UC du fait de leur foi, leur origine ethnique, leur sexe ou encore leur orientation sexuelle ne seront pas tolérés » ont déclaré les deux hommes.

« La condamnation claire et sans équivoque par les recteurs d’Université de ces affaires est une bonne chose » a déclaré Steven Bayme, le responsable AJC de la vie juive contemporaine. « J’espère que ces incidents auront ouvert les yeux à ceux qui pensent que les préjugés antisémites ont disparu, et que les dirigeants universitaires initieront des programmes éducatifs afin de les contrer. » a-t-il insisté.

AJC a ainsi entamé un dialogue avec les dirigeants de l’Université de Californie afin de trouver avec eux comment améliorer le climat qui règne sur le campus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s