AJC dénonce l’attaque terroriste de Tunis

18 mars 2015 – New York – AJC adresse ses condoléances les plus sincères au gouvernement tunisien et aux familles des victimes de l’attaque terroriste au Musée national du Bardo à Tunis. Le bilan est sanglant ; au moins 23 morts et 47 blessés sont à déplorer.

« La transition démocratique de la Tunisie a clairement déconcerté les djihadistes de la région qui, dans leur cruauté sans bornes, n’ont pas hésité à massacrer des innocents dans la capitale d’un pays modéré qui initiait le Printemps arabe 4 ans plus tôt. » a déclaré le Directeur exécutif de AJC, David Harris.

Les élections présidentielles et législatives récentes ont permis au pays d’effectuer une rotation pacifique du pouvoir politique.Le premier ministre tunisien Habib Essid a fermement condamné cette attaque, qu’il a qualifiée de « lâche ».

La menace terroriste est sans cesse présente en Tunisie, qui est la cible régulière d’attentats. Dans une vidéo récente de l’Etat Islamique, les djihadistes ont proféré des menaces à l’encontre des Tunisiens, arguant qu’ils ne vivraient pas en sécurité « tant que la Tunisie n’est pas régie par l’islamisme ».

Depuis plusieurs décennies, AJC entretient des liens étroits avec des représentants du gouvernement tunisiens comme avec les dirigeants de la communauté juive de Tunisie, parmi lesquels la CJT, un partenaire international de AJC.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s