AJC déplore le refus d’une compagnie d’assurance d’assurer une école juive à Bruxelles

2 avril 2015 – New York – AJC est indignée par le refus d’une compagnie d’assurance belge de renouveler la police d’assurance d’une école maternelle juive à Bruxelles.

« La compagnie d’assurance a rejeté la demande de l’école, arguant qu’il était trop risqué d’assurer une école maternelle juive de nos jours » a déclaré le Rabbin Menachem Margolin, directeur de l’Association européenne juive.

« C’est un nouveau signe de mauvaise augure qui ne fait qu’approfondir la crainte des juifs sur leur propre sécurité en Belgique » a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC.

« À une époque où les communautés juives de Belgique et d’Europe sont effrayés par la montée de l’antisémitisme et de la violence contre les Juifs – ce qui a nécessité une protection supplémentaire par les forces de l’ordre – la décision de la compagnie d’assurance est inadmissible », a déclaré Harris.

Le Rabbin Margolin a déclaré à AJC qu’il espérait qu’une autre compagnie d’assurance sera bientôt trouvée pour protéger l’école maternelle qui recueille 30 enfants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s