AJC salue le vote de la loi américaine visant à empêcher le boycott d’Israël

Capture d’écran 2015-06-30 à 17.37.0829 juin 2015 – New York – AJC applaudit le Congrès américain et le Président Obama pour la signature d’une loi historique sur un traité de libre-échange qui ouvre la voie au plus grand pacte commercial de l’histoire des Etats-Unis. La loi Trade Promotion Authority (TPA) comprend des dispositions anti-BDS conséquentes, visant les pourparlers sur les accords de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union Européenne.

En vertu de la loi, les Etats-Unis vont décourager leurs partenaires commerciaux à prendre des mesures qui pourraient porter préjudice ou décourager l’activité commerciale entre les Etats-Unis et Israël, et viser l’élimination des boycotts parrainés par l’État contre Israël et plus précisément ceux de la Ligue des Etats arabes.

« Il est essentiel que les Etats-Unis et le reste du monde s’opposent fermement aux actions vicieuses et contre-productives du mouvement BDS cherchant à délégitimer l’Etat d’Israël » a affirmé Richard Foltin, Directeur de Affaires nationales et législatives d’AJC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s