AJC entame sa session annuelle de sensibilisation auprès des dirigeants du monde entier à l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations Unies

AGNU

24 septembre 2015 – New York – AJC va prendre part à plus de 60 réunions privées avec les dirigeants des pays de tous les continents venus assister à l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU à New York. Tandis que la session de l’AGNU débutera officiellement le 28 septembre, un certain nombre de rencontres orchestrées par AJC avec des présidents, premiers ministres et ministres des Affaires étrangères auront lieu cette semaine.

AJC, première organisation de défense juive mondiale, a lancé le « marathon diplomatique » en 1990 ; une première au sein de la communauté juive. « Au cours des 25 dernières années, la série de réunions autour de l’ouverture de l’AGNU a constitué l’un des moments phares de nos activités diplomatiques car de nombreux dirigeants sont à New York durant cette période aussi dense que réduite » a déclaré David Harris, directeur exécutif d’AJC.

Les sujets brûlants et en tête de l’agenda d’AJC cette année sont les ramifications de l’accord nucléaire avec l’Iran ainsi que sa mise en application ; les stratégies utilisées par l’Autorité palestinienne à l’ONU ; le processus de paix israélo-palestinien, sous-tendant l’idée selon laquelle seul un accord négocié de façon bilatérale permettrait d’assurer une paix durable ; la montée continue de l’antisémitisme dans le monde ; ainsi que le parti-pris de l’ONU contre l’Etat d’Israël.

« Durant le dernier quart de siècle, nos réunions autour de l’ONU ont approfondi les relations à long terme – partie intégrante de l’approche traditionnelle d’AJC en matière de diplomatie internationale – et obtenu des résultats concrets » a déclaré David Harris. « La session annuelle de l’Assemblée générale des Nations Unies représente une occasion unique pour nous d’avoir des entretiens en temps opportun avec les dirigeants de nombreux pays sur les enjeux communs. »

AJC dispose de 22 bureaux régionaux à travers les Etats-Unis, dix bureaux à l’étranger et 30 accords d’association internationaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s