AJC: La communauté internationale doit affronter le président Abbas

attaques au couteau8 octobre 2015 – New York – Face aux attaques répétées perpétrées par des Palestiniens contre des Israéliens, AJC appelle la communauté internationale à condamner rapidement et sans équivoque ces actes de violence. Quatre Israéliens ont été assassinés ces derniers jours et plus d’une douzaine ont été blessés dans une série d’attaques survenues dans tout le pays dans un contexte de violence grandissante.« Le président Abbas et d’autres dirigeants de l’Autorité Palestinienne sanctionnent ce terrorisme en omettant de condamner le meurtre de Juifs » a déclaré David Harris, le directeur exécutif d’AJC. « Pire encore, Abbas, dans une déclaration tordue, a condamné le fait que les Israéliens se défendent contre les assaillants, et, de façon étonnante, il a reçu en quelque sorte l’approbation des grands médias. En d’autres termes, un processus de causalité inversée est en cours. Des Palestiniens attaquent sans raison des Israéliens dans les rues et lorsqu’Israël réplique, le pays est acculé de toutes parts, sans qu’il ne soit jamais question des provocations indéniables. »

La vague d’attentats fait suite à l’allocution d’Abbas prononcée à l’ONU, dans laquelle il déclarait que l’AP n’honorerait plus ses accords avec Israël. Il a prononcé ce discours au moment où des heurts et des protestations avaient lieu sur le Mont du Temple, également encouragées par l’AP.

« Soyons clairs. Tandis que le Premier ministre Netanyahou a à nouveau sollicité Abbas à revenir à la table des négociations devant l’ONU afin de faire progresser le processus de paix, l’AP a choisi d’attiser les flammes de la violence » a déclaré David Harris. « Cette attitude est moralement inexcusable et devrait conduire la communauté internationale à faire face à Abbas plutôt qu’à le dorloter. Soit il est un partenaire pour la paix, soit il ne l’est pas. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s