AJC Paris loue la décision de la CEDH de débouter Dieudonné

Dieudonné54654AJC Paris loue la décision prise par la Cour européenne des Droits de l’Homme de débouter Dieudonné qui contestait sa condamnation après avoir fait monter sur scène l’auteur négationniste Roger Faurisson.

Il s’agit d’une victoire des valeurs européennes de paix, de démocratie et de tolérance sur les idéologies de haine prônées par l’ancien humoriste.

En rappelant que Dieudonné se livrait à « une démonstration de haine et d’antisémitisme », la Cour européenne a rappelé ce qu’étaient les véritables ressorts des propos et des actions de Dieudonné dont les condamnations en justice en raison de ses innombrables déclarations racistes, antisémites, sexistes et homophobes ne cessent de s’accumuler.

La liberté d’expression qui est une richesse et un combat de tous les jours ne saurait se confondre avec le rejet de l’autre.

En énonçant clairement que la contestation de crimes contre l’humanité était une abomination et sûrement pas un motif de spectacle, cette décision doit faire jurisprudence afin d’éviter demain de nouvelles démonstrations de haine de la part de personnalités récidivistes en la matière.

Il appartient désormais à tous les démocrates et républicains de continuer à lutter contre le petit commerce de la haine de Dieudonné et surtout contre la propagation de ses idées racistes, antisémites, négationnistes et complotistes dans notre pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s