AJC dénonce les propos scandaleux de Donald Trump qui souhaiterait ficher les Musulmans

Donald-Trump20 novembre 2015 – New York – AJC dénonce la proposition scandaleuse de Donald Trump préconisant de mettre en place un registre gouvernemental de tous les Musulmans vivant aux Etats-Unis.

« Il faut qu’ils le soient, il le faut », a-t-il répondu jeudi à un journaliste de NBC qui lui demandait s’il était favorable à ce que les musulmans soient obligés de s’enregistrer. « Il faut beaucoup de systèmes, au-delà des bases de données. Je mettrais cela en place, absolument. » a-t-il ajouté.

« Enregistrer un groupe de personnes pour des raisons ethniques ou de foi au gouvernement est moralement répugnant, pour ne pas dire inconstitutionnel » a déclaré David Harris, le directeur exécutif d’AJC.

« Ce que Donald Trump propose en ciblant tous les Musulmans est un film d’horreur auxquels nous les Juifs sommes familiers. Cela peut facilement conduire à la discrimination accrue, la persécution et la création de bouc émissaires. Et, aux Etats-Unis, il n’y a pas la plage pour ce genre de divisions basées sur une rhétorique haineuse. Oui, nous sommes confrontés à des menaces de sécurité, mais la seule réponse qui vaille est centrée sur la surveillance des personnes, quelles qu’elles soient, dont on estime qu’elles constituent un danger potentiel. Et surtout pas sur l’ensemble d’une communauté religieuse ou nationale » exprime David Harris.

« Nous félicitons les candidats à la présidentielle qui ont fermement condamné cette idée de registre, et nous demandons à M. Trump de bien vouloir reconsidérer son idée abjecte et de se rétracter » a-t-il conclu.

AJC, une organisation non-partisane sans but lucratif, ne cautionne ni ne s’oppose aux candidats à des fonctions politiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s