AJC demande au Président élu Trump de revenir sur l’idée d’un « registre musulman »

21 Novembre 2016 – New York – AJC a appelé aujourd’hui le Président élu Donald Trump à condamner toute idée d’établir un registre d’Etat recensant les Musulmans. 

« Faire une distinction entre les individus en fonction de leurs origines ou de leurs religions et les inscrire dans un registre d’Etat est à la fois répugnant moralement et anticonstitutionnel », a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC. 

La proposition nuisible de création d’un tel registre pour les Musulmans a été lancée il y a un an pendant la campagne présidentielle. AJC l’avait alors dénoncée et avait salué les autre dirigeants politiques qui la condamnaient. 

Mais l’idée est réapparue au lendemain des élections dans plusieurs déclarations, notamment de la part d’un membre de l’équipe de transition de Trump et du nouveau chef de cabinet de la Maison Blanche, Reince Priebus. 

« Cibler tous les Musulmans est un scénario d’horreur que nous les Juifs ne connaissons que trop bien. Cela peut facilement conduire à des discriminations accrues, des persécutions, et des comportements visant à faire d’une communauté la source de tous les maux. Aux Etats-Unis, il n’y a pas de place – absolument pas de place – pour ce genre de rhétorique haineuse dont le seul but est la division » a exprimé David Harris. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s