AJC prône une action coordonnée à l’échelle mondiale pour sauver la Syrie

capture-decran-2016-12-16-a-15-23-24

15 décembre 2016 – New York – AJC est horrifié par la destruction sans motif d’Alep, la troisième plus grande ville de Syrie, par le régime de Bachar al-Assad, la Russie et l’Iran.

« Pendant plus de cinq ans et demi, le président syrien Assad a mené une guerre impitoyable contre son propre peuple, faisant plus de 500.000 morts, des millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays et des millions d’autres forcées de se réfugier dans les pays voisins ou ailleurs » a déclaré David Harris, PDG d’AJC.

« Nous savons tous quelles peuvent être les conséquences tragiques de la léthargie des gouvernements lorsque ceux-ci peinent à réagir face à de tels crimes contre l’humanité. Assister au drame syrien en temps réel ne fait qu’aggraver la crise et accentuer l’urgence d’une réponse internationale constructive et coordonnée, bien que très tardive. »

« Comme nous le clamons depuis au moins cinq ans, le peuple syrien mérite plus d’empathie et davantage d’actions fermes de la part de la communauté internationale. Mais malheureusement, plusieurs États membres de l’ONU se sont joints au régime d’Assad dans sa campagne de mort et de destruction » a ajouté David Harris.

AJC applaudit l’ambassadrice américaine à l’ONU Samantha Power pour avoir parlé avec tant d’honnêteté et de ferveur au Conseil de sécurité de l’ONU au sujet du massacre d’Alep et de ses responsables.

« Alep va rejoindre les rangs de ces événements du monde qui définissent le mal moderne » a déclaré l’ambassadrice, qui a pointé le régime d’Assad, l’Iran et la Russie comme étant les trois Etats membres de l’ONU responsables du massacre à Alep. « Cela devrait vous faire honte. Au lieu de cela, cela vous donne visiblement encore plus d’audace : vous préparez votre prochaine attaque. Etes-vous vraiment incapables de remords ? N’y a-t-il absolument rien qui puisse vous faire honte ? »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s