AJC au sujet des nouvelles implantations israéliennes

capture-decran-2017-01-25-a-19-45-5125 janvier 2017 – New York – En réponse à l’annonce du gouvernement israélien autorisant la construction de 2 500 logements neufs dans les implantations de Cisjordanie, le directeur exécutif d’AJC David Harris a publié la déclaration suivante:

« La perpective est importante en politique, et la perpective de la construction de colonies israéliennes annoncée, peu de temps après l’entrée en fonction du président Trump, n’est pas utile.

Oui, la construction se ferait dans les zones qu’Israël a l’intention de garder en cas d’accord éventuel avec les Palestiniens. Et oui, l’administration Trump pourrait (ou ne pourrait pas) adopter une approche différente de son prédécesseur sur cette question.

Néanmoins, Israël a fait le pari difficile que cette étape n’enflammerait pas une situation déjà compliquée sur le terrain et à l’échelle internationale. Et même si le plus grand obstacle à un accord avec les Palestiniens reste leur incitation et leur intransigeance, cette annonce, hélas, pourrait donner du crédit à la rhétorique anti-israélienne. »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s