Désignation de Jean François Jalkh comme nouveau patron par intérim du FN : AJC stupéfait

Nous n’oublions pas que M. Jalkh a participé en 1991 aux côtés de Jean Marie Le Pen à une messe célébrée en l’église Saint Nicolas du Chardonnet en l’honneur du quarantième anniversaire de la mort du maréchal Pétain, cérémonie visant selon l’évêque intégriste qui a dirigé l’office à « continuer à œuvrer pour la restitution de l’honneur outragé du Maréchal Pétain ».
Nous n’oublions pas que M.Jalkh a considéré en 2000 qu’il était « d’un point de vue technique impossible d’utiliser le Zyklon B dans des exterminations de masse » comme dans les camps d’extermination nazis.

Nous refusons la banalisation de l’antisémitisme, du négationnisme et du relativisme historique consistant à réhabiliter de quelque manière que ce soit l’action du régime de Vichy.
Alors que nous avons célébré dimanche la journée de commémoration des victimes de la Shoah et que le Front National est, pour la seconde fois en quinze ans au second tour de l’élection présidentielle malgré les propos révoltants de sa candidate refusant il y a quelques semaines de reconnaître la responsabilité de l’Etat français dans la déportation des Juifs, AJC appelle à la plus totale vigilance face à celles et ceux qui veulent falsifier l’histoire et s’opposent par leurs mots et par leurs gestes au nécessaire devoir de mémoire.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s