AJC félicite chaleureusement le nouveau Président de la République française

AJC tient à féliciter chaleureusement le nouveau Président de la République Emmanuel Macron et lui adresse tous ses vœux de réussite pour la tâche immense qui l’attend à la tête de notre pays.
Sa victoire très nette est un soulagement pour tous les républicains et les démocrates qui ne voulaient pas voir l’extrême droite l’emporter en France.
L’élection d’Emmanuel Macron, candidat progressiste, libéral et pro-européen envoie un message d’espoir à toutes celles et ceux qui sont attachés à l’idéal européen et qui ne se résignent pas à voir notre continent de plus en plus grignoté par les formations populistes.

Elle est aussi une réponse claire à la tentative de déstabilisation de notre pays par Daesh qui, par la multiplication des attentats terroristes en France pariait sur la tentation de la fragmentation et de la guerre civile entre les Français, conséquence d’une victoire éventuelle de l’extrême droite.
Par leur vote, les Français ont, bien sûr, majoritairement exprimé leur refus d’un pays replié sur lui-même, soumis aux intérêts russes et plongeant dans la division et la xénophobie.
Mais nous appelons cependant à la vigilance car il nous est impossible de nous réjouir alors que 11 millions d’électeurs français ont choisi le Front National et ses idées xénophobes.
Face à la persistance de la menace terroriste, à la propagation des idéologies de haine notamment racistes, antisémites et homophobes, face à la détérioration du lien qui unit les Français à l’Europe, au sentiment d’insécurité culturelle, aux atteintes à la laïcité et à l’égalité entre les femmes et les hommes, AJC espère que le nouveau Président Macron saura répondre efficacement aux préoccupations, aux inquiétudes et aux colères des Français et parviendra, comme il l’a lui-même souhaité, à faire baisser demain le score des extrêmes.
A lui à présent de laisser sa trace dans l’Histoire. Il est depuis ce dimanche celui qui a réussi à battre nettement la candidate de l’extrême droite, il doit demain être celui qui ne contribuera pas à favoriser encore son ascension.
AJC qui connait sa détermination à défendre les valeurs républicaines se réjouit de pouvoir l’accompagner dès aujourd’hui, comme nous l’avons fait pour ses prédécesseurs, dans ce combat.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s