AJC condamne l’attentat meurtrier contre des coptes en Egypte

26 mai 2017 – New York – AJC condamne l’attaque terroriste perpétrée contre un groupe de chrétiens coptes en Egypte ayant fait au moins 28 morts aujourd’hui sur une route au sud du Caire.

« Le ciblage barbare des coptes en Egypte est effrayant dans sa fréquence et son intensité. Les victimes de cette attaque sont à nouveau des innocents, de tous âges, qui effectuaient un voyage vers un lieu de culte sacré » a déclaré David Harris, directeur exécutif d’AJC.

« La victoire sur les terroristes dépend surtout de ce que les nations arabes et musulmanes mettent en place pour contrer et vaincre ce fléau violent et mortel. À cet égard, nous faisons confiance au gouvernement égyptien pour renforcer encore davantage son système antiterroriste et toutes les stratégies nécessaires pour s’assurer que les coptes, comme tous les Égyptiens, puissent pratiquer leur foi sans crainte ».

Les victimes d’aujourd’hui se trouvaient dans un bus qui se rendait dans un monastère de Minya, au sud du Caire. Les coptes égyptiens, estimés à environ dix pour cent de la population du pays, sont la plus grande communauté chrétienne au Moyen-Orient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s