AJC soutient les nouvelles sanctions votées par le Sénat américain contre la Russie

15 juin 2017 – Washington D.C. – AJC félicite le Sénat américain pour le vote d’une loi bipartisane visant à codifier les sanctions actuellement appliquées à la Russie et requiert du Président qu’il passe par le Congrès pour la levée ou suppression de ces sanctions.

Afin que l’intervention de la Russie dans nos élections ne reste pas impunie, des sanctions seront imposées sur de nouvelles entités incluant « les individus s’adonnant à des cyber activités frauduleuses au nom du gouvernement russe. » AJC encourage le Parlement américain à rapidement considérer et ratifier ces provisions, calquées sur le nécessaire et louable « Countering Iran’s Destabilizing Activities Act ».

« Au delà de son annexion illégale de la Crimée et de ses activités déstabilisatrices dans l’est de l’Ukraine, la Russie continue de s’adonner à diverses activités illicites à travers le monde », a déclaré Jason Isaacson, directeur exécutif adjoint d’AJC pour les politiques. « La Russie a recours à des cyber intrusions, à la dissémination de fausses informations via les réseaux sociaux et à d’autres formes de propagande, ainsi qu’à des pratiques de corruption financières afin d’acheter de l’influence et d’instiller parmi les populations une méfiance à l’égard des institutions démocratiques. Les Etats-Unis doivent prendre des mesures fermes afin de combattre ce genre de comportement. »

Durant des décennies, AJC a supporté l’avancement des droits de l’homme et la de démocratie dans les pays de l’ex-Union Soviétique. Au cours du récent Global Forum organisé par AJC à Washington, quelques 700 activistes ont rencontré des parlementaires et sénateurs venant des quatre coins des Etats-Unis afin de promouvoir une telle législation au Congrès national.

Le directeur d’AJC pour les Affaires Russes se rend fréquemment en visite dans cette région afin de constater la situation sur place et des délégations envoyées par AJC s’entretiennent régulièrement avec des leaders politiques et de communautés dans ces pays. Ainsi, AJC est la première organisation juive non-ukrainienne à avoir appelé à la reconnaissance d’une Ukraine indépendante, et maintient des liens étroits avec des hauts fonctionnaires ukrainiens, des diplomates américains et étrangers présents en Ukraine, la communauté ukrainienne juive, ainsi que diverses figures importantes de la société civile ukrainienne.

« Les actions hostiles entreprises par la Russie continuent de menacer l’ordre international », a déclaré Isaacson. « Grâce à un fort soutient bipartisan, le Sénat a montré que contrer les agressions russes n’est pas seulement dans l’intérêt des États-Unis, mais également une nécessité globale. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s